Nos deux facettes


Nos deux facettes.


As-tu déjà ressenti le fait d’avoir deux personnalités ?  Non tu n’es pas pour autant bipolaire ! Nous avons tous deux facettes.

Certains parlent de « côté ou de face obscurs ». Je préfère appeler simplement ces deux facettes « facette positive » et « facette négative ».


La Facette positive souhaite vivre pleinement et être soi. La Facette positive est lumineuse, guidée par des sentiments favorables.

La Facette négative a peur : peur d’elle-même mais aussi des autres, du regard des autres. Elle se compare et n’est jamais satisfaite d’elle-même. Elle ne s’aime pas.

Parfois la frontière entre les deux facettes et si fine qu’on ne les distingue plus. Parfois la facette positive est étouffée par la facette négative au point qu’on en oublie son existence.


Le but n’est pas de faire disparaître la « facette négative » mais de reconnaître son existence, s’autoriser à décharger cet excédent négatif (par les pleurs ou autre moyen).


Le bien-être passe par le fait de laisser de la place à votre Facette Positive.


Cette Facette Positive a une raison d’être légitime. Vous devez lui laisser de la place afin qu’elle se réalise pleinement.


Cela n’est pas de l’égoïsme ou du nombrilisme. C’est se considérer comme un être à part entière, se respecter.


Le bien-être passe par le respect de soi.


Comment faire ? Me direz-vous.

Ma réponse : Commencez par une chose toute simple.

Je vous propose cela sous forme de défi de la semaine. Cela vous aidera à tenir un cap.

Qui est prêt à me suivre ?


Défi de cette semaine : Mettez votre minuteur sur 1 minute. Regardez-vous droit dans dans les yeux dans votre miroir et dîtes vous (dans votre tête ou à l’oral) : « Je me dois le respect. Je me remercie pour ce temps que je m’accorde. » 


Vous pouvez poursuivre en même temps le défi de la semaine dernière.


Venez si vous le souhaitez, me faire part de votre expérience, ressenti soit en MP sur mon Facebook, soit en com sur le groupe Facebook Vivre mieux au féminin, soit par mail : poupyzanna@gmail.com


Ne me remerciez pas, remerciez-vous <3