Prisonnière de sa Vie


Prisonnière de sa Vie.


As-tu déjà ressenti le fait d’être prisonnière de ta propre Vie ? D’avoir une existence qui ne te ressemble pas ? La sensation que ça pourrait être mieux ?


Nous sommes tous passés par là. Et pour la plupart d’entre nous, nous n’avons rien changé. Pourquoi ? Peut-être par sécurité, parce qu’on pense que c’est notre caractère d’être insatisfait. Parfois aussi un sentiment de honte car « sur le papier » nous avons tout pour atteindre le bonheur et pourtant….


Sachez d’abord que tout ce qui est extérieur à nous ne participe que très peu à notre bonheur. On pourrait estimer que cela participe à 10 % de notre bonheur, soit une infime partie. On peut posséder tout l’or du monde, être adoré de tous qu’on n’atteindra pas le bonheur.


Vous devez être le générateur de votre bonheur.

Ne dépendez pas d’autrui pour créer votre bonheur. Il doit venir de l’intérieur.


Le bien-être passe par l’intérieur de notre être.


Je te propose une piste de travail :

Fais une liste de tout ce que tu ne supportes plus ou pas dans ta vie actuelle. Écris sans crainte, personne à part toi ne lira. Lorsqu’il te semblera avoir terminé ta liste, fais une autre liste avec tout ce que tu aimerais faire dans ta vie quotidienne. Une fois terminé, prends la liste de ce que tu aimerais changer et déchire là en 1000 morceaux et si tu peux brûle-la. Conserve l’autre.


Le bien-être passe par le changement.


Pose toi la question suivante : Qu’est-ce qui t’empêche d’agir pour effectuer ces changements ?

Je connais la réponse….et toi aussi : La Peur.


Le bien-être passe par la gestion de la Peur.


Ne me remerciez pas, remerciez-vous.


N’oubliez pas notre défi de la semaine ci-dessous. Venez si vous le souhaitez, me faire part de votre expérience, ressenti soit en MP sur mon Facebook, soit en com sur le groupe Facebook Vivre mieux au féminin, soit par mail : poupyzanna@gmail.com