Notre histoire


Cet article est un peu long et je remercie d’avance ceux qui iront jusqu’au bout…

Certaines personnes m’ont demandé des renseignements concernant mon projet et son historique. Voici donc quelques explications. Cela permettra aussi aux personnes récemment amies avec moi de comprendre.

Il y a presque 1 an de cela, j’ai décidé de me lancer dans une aventure : FABRIQUER MES PROPRES TISANES de la production, récolte des plantes à la mise en sachets. Le tout dans le respect de la Nature. Je vis dans les Alpes et j’aime mes montagnes !

Mon idée de départ était de partir de  0 EURO D’APPORT, 0 PRÊT.

J’ai fait appel à la solidarité mais non pas par des cagnottes ou autres dons d’argent. Je ne voulais pas dénaturer mon idée de départ. J’ai donc accepté qu’on me donne des objets pour les revendre sur des vide greniers et ainsi récolter de l’argent. J’ai aussi accepté les dons matériels comme par exemple des claies pour faire sécher mes plantes.

J’ai alors pu commencer à produire, puis fabriquer, puis vendre.

Est alors arrivée la phase de l’officialisation. Je voulais que ce soit bien plus qu’une « boutique ». Je voulais que ce soit un partage de connaissances (je connais bien les plantes), des conseils bien-être.

Je souhaitais donner avant tout une dimension HUMAINE à ce projet.

J’ai alors créé mon Association Nature et Éveil . Grâce aux ventes de tisanes j’ai pu payer le nom de domaine : www.poupyzanna.com

J’ai aussi été invitée sur 2 foires pour présenter mon association et ses produits.

Depuis j’essaie d’élargir mon panel de produits axés sur le bien-être et la Nature.

J’ai aussi créé une Page Facebook que je vous invite à visiter et à aimer si vous le voulez bien;) : Page Association Nature et Éveil.

Mon Association Nature et Éveil est en autosuffisance. L’argent récolté par les ventes de mes produits permet d’acheter de nouvelles matières premières, de payer le site, les frais d’envoi, les frais bancaires, le matériel de culture, les déplacements sur les foires. Seules les ventes permettent d’atteindre de nouveaux objectifs bien-être, de donner vie à de nouvelles idées.  

Je tiens à préciser que je ne vis absolument pas de cela et ce n’est pas le but. J’ai un emploi (qui n’a rien avoir avec ma passion pour les plantes).

Il s’agit pour moi de partager mon savoir-faire et mes connaissances.

CETTE AVENTURE EST HUMAINE AVANT TOUTE CHOSE.

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à mon projet jusqu’à ce jour que ce soit par leur promo, leurs conseils, leurs contacts, leurs « bons plans », leurs achats sur mon site.

Je remercie aussi les personnes qui croient en moi, me soutiennent.

Merci <3

J’espère poursuivre cette aventure avec vous encore longtemps <3