UNE SECONDE VIE POUR NOS OBJETS, DES CADEAUX POUR VOUS !


21 Sep
21Sep

UNE IDÉE VIENT DE SURGIR  ! Et oui ça m’arrive ;)

Alors je tiens à vous faire part de mon idée et de mon raisonnement, ainsi que sa mise en œuvre GRATUITE !

1ère chose : Nous sommes dans une société de consommation à outrance. On ne se sert plus de quelque chose, on jette. Les déchetterie, les poubelles regorgent d’objets réutilisables qui fonctionnent. Moi la première lorsque je fais du tri dans mes affaires, même si je donne des vêtements ou des jouets à des associations, il m’arrive aussi de jeter des objets qui pourraient avoir une seconde vie. Surtout les petits objets.

2nde chose : Lorsque j’envoie les colis à mes clients par la Poste, je paie des frais d’envoi en fonction du poids. Et il faut toujours payer par tranche de poids supérieure. Par exemple si le colis pèse 210 grammes, il faut payer pour la tranche 200 gr à 500 gr. De ce fait il reste 290 grammes de marge inutilisée, payée pour rien.

Conclusion : J’ai décidé que désormais, lorsque cette situation se présentera, je mettrai donc un objet usager GRATUITEMENT dont je ne me sers plus qui compensera cette marge pour laquelle j’aurais payé quoiqu’il arrive. Bien entendu je ferai en fonction de ce que je possède. Si cet objet ne plaît pas au client, libre à lui de le donner à quelqu’un (ou de le jeter). Mais au moins je laisserai une seconde chance à cet objet délaissé. Cela pourra être aussi bien un livre, qu’un jouet, qu’un accessoire de cuisine etc.

Parce que Association Nature et Éveil prône aussi la protection de la Nature, nous nous devons de sensibiliser et de nous approcher au plus près de la notion « Zéro déchets ».

Qu’en pensez-vous ? 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.